Digital industry accounts for 4 % of greenhouse gas emissions and therefore higher than air traffic emissions.
As an astonishing example GreenIT states that streaming a video on your smartphone for an hour corresponds to the annual consumption of a refrigerator.
Another big problem so far not solved is the issue of non recyclable minerals used in computerscreens and batteries like antimony or zinc.
"Dans une étude rendue publique lundi 21 octobre, le cabinet militant GreenIT, qui regroupe des associations de protection de l’environnement et des experts, montre que l’industrie numérique produit 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (4 fois plus que la France) Ce chiffre est aussi sensiblement supérieur à celui du transport aérien. Compte tenu de la croissance rapide du numérique, ces émissions de gaz à effet de serre devraient doubler d’ici 2025, dans seulement six ans, et dans le même temps cette industrie multipliera par trois son impact environnemental notamment par l’utilisation de matières premières.
Car il faut prendre en compte dans le calcul, non seulement la production d’électricité pour faire fonctionner les réseaux, pour utiliser, stocker et échanger des données numériques de plus en plus rapidement et de plus en plus nombreuses et pour recharger les batteries, mais aussi le coût pour l’environnement de la production même des équipements numériques, téléphones, consoles, tablettes, ordinateurs, serveurs, relais de télécommunications…"
You can read the rest of the piece via the below link:
https://www.transitionsenergies.com/numerique-plus-co2-transport-aerien/?fbclid=IwAR1GBLyIdcpWbtsfhtIC9vFol9JbEJFFaru0Teo0jwA9Fm_AwqwqU4PDF7M
You can find the study (french/english version) via this link:
https://www.greenit.fr/empreinte-environnementale-du-numerique-mondial/
No comments:
Post a Comment